Les Japonais aiment lire des livres
En regardant la librairie Tsutaya à Nagoya, au Japon, vous verrez comment le peuple japonais s'engage dans la lecture. Ils se classent troisième dans le monde pour la lecture, ne suivent que l'Inde ou Israël.
Pour devenir une nation développée telle qu'elle est aujourd'hui, le Japon a encouragé son peuple à lire et a favorisé une culture de la lecture pendant plus de 300 ans. Durant l'ère Genroku (1688-1704), ils établissent un système d'édition qui produit jusqu'à 10 000 livres par an.
La culture occidentale a prospéré au Japon pendant l'ère Meiji. Ils ont traduit de nombreuses œuvres célèbres à des fins éducatives et mis en place des bibliothèques partout au pays pour servir gratuitement le public.
Actuellement, le Japon publie 43 000 nouveaux livres chaque année. Le tirage de chaque livre peut atteindre des millions d'exemplaires. En moyenne, un Japonais lit plus de 10 livres par an.
Les Japonais portent des livres à lire partout où ils vont. Quand ils voyagent, ils visitent les librairies et achètent des livres. Ceci est différent des personnes dans certains pays qui considèrent le shopping et le dîner comme leurs principales activités pendant leurs voyages.
La lecture des cultures est toujours admirable.
Si ce n'est pas le cas, c'est le bon moment pour commencer à lire !
Chris
Photo sur @