A certains grands hommes !
L’homme, dont la fortune est estimée à 95 milliards de dollars, mains dans les poches, jean gris, baskets et pull, Bill Gates, est arrivé dans un fast-food et a fait la queue pour attendre son tour. Le milliardaire a commandé un hamburger, des frites et un soda pour un total de seulement 7,68 $.
L’image a été publiée par Mike Gallos, un ancien employé de Microsoft, qui a reçu la photo d’un autre ancien collègue ayant reconnu son ancien patron et capturé ce moment unique.
"Quand tu vaux environ 100 milliards de dollars, que tu es responsable du plus grand organisme caritatif jamais connu (en référence à la Fondation Gates), que tu fais la queue pour un hamburger comme tout le monde. C’est ça, l’attitude des vrais riches, contrairement à ceux qui veulent une voiture plaquée or !"
Avec cette image inattendue, Bill Gates a renforcé l’admiration que le monde lui porte.
A 67 ans, il consacre l’essentiel de sa fortune à la philanthropie à travers la Fondation Gates, dans laquelle il travaille avec son ex-épouse Melinda. Récemment, il a présenté les premières toilettes sans eau, une innovation visant à répondre à la crise mondiale de l’assainissement.
Bill Gates a cofondé Microsoft en 1975 avec Paul Allen. Ce qu’ils ignoraient à l’époque, c’est que cette entreprise révolutionnerait le monde des logiciels et des ordinateurs personnels en lançant Windows.
En 2008, il a choisi de se retirer de l’entreprise pour se consacrer pleinement à la Fondation Gates avec la participation de ses trois enfants.
Son objectif est de réduire les inégalités, convaincu que "toutes les vies ont la même valeur".
Il l’a encore prouvé en faisant la queue, humblement, pour acheter son dîner.
Chris
Photo sur @
Retour aux articles de la catégorie Mon actualité -